Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La paged'une passion du rail
22 février 2011

locomotive 202.020 et 1603CFL

locomotive 202.020 et 1603CFL
Pour remplacer les locomotives à vapeur, la SNCB passa commande de 44 machines diesel dotées d’un moteur GM à 16 cylindres en V. Ces machines devaient former les types 202,203 et 204. Les 202 disposaient d’un générateur de vapeur pour le chauffage des...
Publicité
Publicité
16 février 2011

Locomotive électrique polycourant 1805 - class 1805 electric engine

Locomotive électrique polycourant 1805 - class 1805 electric engine
Au début des années 70, le développement du service Trans Europ Express (TEE) nécessita la mise en service de motrices puissantes capables de circuler sous plusieurs types de courants électriques. Les locomotives des séries 15 et 16 n’avaient plus la...
15 février 2011

Locomotive 5117 repeinte en livrée 5001 - Class 5117 engine painted as class 5001

Locomotive 5117 repeinte en livrée 5001 - Class 5117 engine painted as class 5001
Locomotive 5001 La locomotive 5001 est une locomotive prototype. A la fin des années 60, il fut décidé de tester une locomotive diesel de très grande puissance. A cette fin, en 1969, la locomotive 200.001 (future 5101) fut envoyée à l’atelier central...
Publicité
Archives
Publicité